Le cabinet Randstad Risesmart est fier de faire partie de l’aventure et d’être Supporteur Officiel en services de reclassement pour Paris 2024, événement majeur et festif à venir. Nous avons profité d'un temps d'échange avec Arnaud Cartier, directeur général du cabinet, pour revenir sur ce beau partenariat. 

interview jo 2024 risesmart

Les Jeux de Paris 2024 : prolonger la fête.

Quand on parle de Paris 2024 aujourd’hui, l’attention est principalement portée sur le recrutement des meilleures compétences pour la bonne mise en œuvre de cet événement hors norme. Pourtant, il n’en demeure pas moins que la question de l’après sera vite là. La mission du cabinet Randstad Risesmart est ainsi d’accompagner les équipes du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) dans la suite de leur carrière en assurant leur transition professionnelle.

« Le COJO, c’est 4 000 personnes employées. Ce sont des collaborateurs et collaboratrices avec des profils variés et de tous horizons qui vont vivre des moments forts et passionnants d’ici 2024. Mais ils sont aussi conscients qu’il est important de préparer l’avenir et d’anticiper le post Paris 2024. Nos équipes s’engagent alors à être à leur côté pour faire la bascule vers la définition d’un nouveau projet professionnel et le réemploi » nous explique Arnaud Cartier. Et de compléter : « Pour le collaborateur, ça sera l’occasion de se réinventer et la possibilité de vivre une nouvelle aventure, en trouvant l’emploi qui lui ressemble. »

La méthodologie du cabinet Randstad Risesmart : humaine et sur-mesure.

Le cabinet Randstad Risesmart, fort d’une méthodologie éprouvée et de collaborateurs investis, accompagnera les salariés du COJO pour :

  • définir leur prochain projet professionnel en ouvrant le champ des possibles (mobilité, nouveaux métiers, reconversion, création de sa propre entreprise,...) en lien ou non avec le sport
  • recouper avec les offres et opportunités du marché de l’emploi et les postes en devenir
  • préparer et valoriser leurs compétences issues de leurs expériences avec Paris 2024 et les transposer en faisant des passerelles, notamment sur leurs soft skills et mad skills
  • les mettre en relation avec des employeurs en travaillant le networking grâce notamment aux réseaux d’agences du Groupe Randstad France

Arnaud Cartier résume le champ d’intervention du cabinet ainsi : « Nos solutions permettent de réfléchir à la fois sur soi mais aussi de mieux appréhender le monde d’après.»

Aider à rebondir.

« Nous sommes un acteur reconnu pour accompagner les moments de transition professionnelle. Nous aidons aussi bien les collaborateurs que les organisations à rebondir, à faire les bons choix quand plusieurs bifurcations sont possibles. C’est donc tout naturellement que nous allons pouvoir accompagner le COJO dans cet après, qui est un pan essentiel à nos yeux et aux yeux du COJO. » détaille Arnaud Cartier. 

D’autant que cette capacité à anticiper l’après est bienvenue pour recruter dès maintenant les meilleurs talents : elle montre un employeur impliqué dans l’accompagnement de ses collaborateurs.

Quand le sport rassemble. 

Pour Randstad Risesmart, être le Supporteur Officiel en services de reclassement pour Paris 2024, c’est faire progresser tout le monde. C’est l’occasion de donner encore plus de sens aux missions de transition professionnelle, en apportant sa contribution à un événement d’envergure.

« C’est une vraie fierté pour nous d’associer notre image à un événement collectif, public et festif. Cela est valorisant pour nos consultants, que l’on soit sportif ou non, les Jeux de Paris 2024 sont une vraie aventure collective, passionnante humainement et professionnellement. » complète Arnaud Cartier. 

Mais c’est aussi l’occasion de rassembler l’ensemble des collaborateurs du groupe Randstad France autour d’un projet unique. Comme le souligne Arnaud : « Notre groupe est présent du début à la fin, sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous avons chacun nos expertises, et nous pouvons les mettre à profit en fonction des besoins du COJO. L’intérêt pour nous en tant que Randstad Risesmart est aussi de faire connaître encore plus largement nos compétences sur la transition et la reconversion professionnelle. » 

Une marque engagée pour le sport et les sportifs.

Goût de l’effort, engagement, dépassement de soi, coaching… À l’image du groupe Randstad,le cabinet Randstad Risesmart est clairement aligné avec les valeurs portées par le sport.

Et c’est aussi dans ses missions quotidiennes que le cabinet montre son goût pour le sport : que ce soit via son offre dédiée à la reconversion des sportifs de haut niveau ou par l’intervention d’entraîneurs et athlètes dans des plans de formation au leadership à travers son activité “Randstad Sport”. 

« Nous aimons faire des passerelles entre le monde du sport et le monde de l’entreprise. Quand on a été sportif de très haut niveau, coach professionnel, on a beaucoup de choses à apporter au management d’une équipe ! Et cela fonctionne dans un sens comme dans l’autre, tant les deux sont inspirants. » nous explique Arnaud Cartier.

Vous l’aurez compris : ce partenariat est l’occasion de mettre à profit l’expertise du cabinet en participant pleinement à cette grande aventure collective que sont les Jeux de Paris 2024. Et d’inviter à porter un regard nouveau sur l’après pour prolonger la fête.

parlez à un expert.

découvrez ce que randstad risesmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

nous contacter